Vie de couple sans sexe ?
Vous êtes en couple et vous tenez plus que tout à ce que vos relations s’épanouissent et durent. Mais saviez-vous qu’environ 10 % des couples avouent mener une vie sans sexe ? Peut-être que vous en êtes surpris/e et que vous ne pouvez envisager une vie de couple asexuelle. Vous vous demandez probablement si une telle situation est réellement possible parce que pour vous, le sexe est l’un des piliers du bon fonctionnement d’un couple, le vôtre en tout cas.
Zéro sexe
Vous êtes certainement curieux/se de savoir de quelle façon se construit une vie de couple sans sexe. Bien sûr, vous êtes d’accord sur le fait que votre vie de couple ne se résume pas non plus à des ébats tous les jours. Vous ne faites pas l’amour tous les jours et il pourrait y avoir même des périodes où vous manquez de désir sexuel, et si ce n’est pas vous, c’est votre conjoint. Quoi qu’il en soit, c’est toujours temporaire et vous faites tout pour que cette situation perdure. Mais zéro sexe ! En fait, il y a des conjoints pour qui les marques d’affection comptent davantage que l’acte sexuel. De ce fait, il n’y a pas de frustration ni d’un côté ni de l’autre.
Abstinence
Il existe également des couples qui adhèrent à des idéologies philosophiques ou des croyances religieuses qui les poussent à une telle abstinence sexuelle. Ces couples se contentent alors de relations platoniques où le contact charnel et encore moins les actes sexuels n’ont pas leur place. Ils sont toujours amoureux l’un de l’autre, ils ont toujours grand plaisir à être ensemble et à accomplir des choses ensemble mais ce ne sont pas les rapports physiques le ciment de leur couple mais la spiritualité et d’autres qualités. Ils ont des centres d’intérêt communs hors sexe, des activités artistiques, gastronomiques ou sportives, ou encore des relations professionnelles ou sociales.