Comment se passe le sexe après 60 ans ?
Arriver à 60 ans et dépasser cet âge ne signifient pas la fin de la vie sexuelle, loin de là ! Mais il faut tout de même se rendre à l’évidence, quelques modifications s’opèrent dans le corps, c’est inévitable. Des changements profonds se font et du coup, cela peut perturber un peu la sexualité. Si vous vous approchez de ce cap ou si vous y êtes mais que vous vous posez des questions, ci-après quelques informations sur le sexe après 60 ans.
Des réalités à connaître
Beaucoup de mythes circulent et ont la vie dure sur la sexualité des sexagénaires. Qu’en est-il en réalité ? La libido n’est plus au même degré qu’avant, le désir sexuel n’est plus au top ni aussi fort que les années précédentes. Cependant, cet état ne veut pas dire que le sexe n’est plus bon et qu’on en tire plus la même satisfaction. De plus, à cet âge, faire l’amour, ce n’est pas que l’union de deux corps. Cela arrive souvent quand on est encore pétri de jeunesse, on ne pense qu’à assouvir les pulsions sexuelles. Mais à 60 ans, à part cette relation intime vient s’ajouter la tendresse, l’attachement, un lien sincère.
Le corps ne répond plus comme avant
Il n’y a rien à faire, à 60 ans, le corps ne répond plus comme avant, que ce soit celui d’un homme ou celui d’une femme. Chez l’homme par exemple, l’érection sera plus difficile à obtenir. Cela s’explique par le fait que la zone d’excitation au niveau des parties sexuelles est réduite et qu’il faut stimuler d’autres parties du corps. La femme a ici un rôle important à jouer. Pour la femme, le problème le plus récurrent à 60 ans, c’est la sécheresse vaginale. C’est la ménopause qui en est la cause, mais ce trouble peut être réglé avec un gel lubrifiant ou des crèmes spéciales.